Aucune image

Première journée de championnat pour cette nouvelle année 2015.

Premier match entre Voiron 2 et Lyon 2 : un match plutôt serré entre les 2 équipes qui se traduit par un score vierge à la mi-temps. En 2ème mi-temps Juliette ouvre le score après avoir été un défense et en attaque en même temps! Malheureusement dans la minute qui suit Lyon égalise et aggrave même le score 1 minute après. ce sera d’ailleurs le score final. Charlotte pour ses premiers matchs en gardien a bien stoppé plusieurs tentatives mais cette équipe a été trop dépendante de Juliette sans vraiment oser prendre des initiatives. Dommage.

2ème match entre Lyon 1 et Voiron 1 : Après la même confrontation lors de la journée précédente, nous savions ce match difficile. mais les voironnais comme lors de la journée précédente ont montré qu'ils pouvaient faire face et élever leur niveau. Une très bonne défense individuelle qui a totalement perturbé Lyon. Score à la mi-temps 1-0 pour Lyon. Chacun à jouer son rôle en prenant efficacement leur joueur, même Juliette et Charlotte qui faisait leur premier match avec l'équipe une, empêchant ainsi Lyon de développer son jeu. Gabriel a fait quelques beaux arrêts dans sa cage. Yolann intraitable en défense a aussi fait de nombreuses contre attaque qui n'ont malheureusement pas abouties. Score final 5-0 qui note une belle progression de nos joueurs et une très belle défense intraitable. Beaucoup d'envie dans ce match, Bravo!

3ème match : Seynod - Voiron 2 : il s'agissait de la première compétition pour les joueurs cette équipe de Seynod qui ne se sont pas démontés et ont su tenter leur chance. Après une petite blessure de Juliette, les voironnais ont dû essayer de se passer d'elle. Et ce fut difficile. Seynod en profite pour marquer 5 buts, nos joueurs n'osant pas aller à la confrontation pour disputer la balle. Cette période a quand même eu le mérite de progressivement obliger nos voironnais à jouer. Gabriel, Coline, Gabin et Oscar (qui faisait lui aussi a première compétition) ont donc commencer à patiner et jouer la balle. Cela fut profitable en 2ème mi-temps où avec le retour de Charlotte qui marque un but, les voironnais gagnent cette mi-temps. Score final 5-1. Il faut donc s'accrocher travailler pour cette équipe afin de progresser.

Dernier match : Aix les bains 1 - Voiron 1 : les voironnais avaient une revanche à prendre après leur défaite de la journée précédente et le match contre Lyon pouvait laisser présager de bonne chose. Après un bon départ et un but d'Andréia en 20 secondes, les voironnais n'ont pas su profiter de cette avantage et ont baisser le rythme laissant l'habituel Allan faire son festival avec 3 buts coup sur coup. Moins d'envie pour prendre ce joueur et l’empêcher de marquer et la sanction fut immédiate. Dommage. La 2ème mi-temps recommence avec un but d'Allan mais heureusement les voironnais ont eu un sursaut d’orgueil. Kéwan se mit à suivre Allan sans le lâcher et à tenter sa chance plusieurs fois en contre attaque grâce aux balles récupérées. Résultats 2 buts pour remonter à 3-4 et y croire encore. Nouveau but d'Allan, tout est à refaire. Puis 2 contre attaque de Kéwan pour une passe devant la cage à Andréia et buts. Score finale donc 5-5. Un match difficile, beaucoup d'imperfection en attaque mais on retiendra surtout le beau sursaut d'orgueil permettant d'obtenir le match nul.

PS : Merci aussi aux parents de Gabin e t à François pour les croissants et la galette :-)