Aucune image

Première journée du championnat Rhône Alpes ce dimanche 30 novembre.

Premier match Voiron 2 - Gleize : Coline, Juliette, Gabriel et Charlotte avec comme renfort Andréia dans la cage. Un bon petit premier match avec une Juliette déchaînée que Gleize n'a pas su arrêter. Après une première mi-temps d'observation terminée sur le score de 0-0 et où Andréia a été sollicité à plusieurs reprises, Juliette a marqué 3 buts coup sur coup. Petit syndrome voironnais quand même puisque l'on prend un but juste derrière son dernier but. Charlotte clôturera la marque pour une bonne entame de championnat avec un score de 4-1.

Deuxième match : Aix 1 - Voiron 1 : Une équipe de Aix que nous avons déjà rencontré 4 fois en coupe de Alpes pour 2 matchs nuls et 2 victoires. Malheureusement nos voironnais ont semblé beaucoup plus émoussés sur ce match. Un manque de jus et d'accélération qui ne permettra pas de faire la différence contre Aix ou de suivre les joueurs en défense. Dommage car nous avons pourtant assisté à de jolies constructions collectives, une contre attaque de Mathis et Andréia avec une passe devant le défenseur et une derrière pour le "mettre dans le vent" qui aurait vraiment mérité de finir dans la cage et une relance de Yolann avec passe devant la cage à Andréia qui se concluera par le seul but des voironnais. Mais les aixois se sont montrés beaucoup plus efficace et gagnent normalement ce match par 4-1.

Troisième match : Aix 2 - Voiron 2 : Match serré dans l'ensemble et sans doute dû en partie au fait que Juliette a conservé moins d'énergie pour ce match. Malgré tout à la 50ème seconde celle-ci part en contre attaque fixe le gardien et sert à l'autre poteau Charlotte qui n'a plus qu'à mettre la balle au fond de la cage : comme à l'entrainement! (une petite récompense pour les entraîneurs ;-)). Ensuite le match s'est équilibré avec Charlotte annihilant toutes les contres attaques adverses et Gabriel et Coline qui prennent confiance en eux et sont plus incisifs sur la balle. A noter la belle prestation de Gabin qui effectuait son premier match et s'est jeté dans le match sans aucune crainte. Score finale 0-2 pour les voironnais avec un but contre son camp du gardien adverse.

Quatrième match : Voiron 1 - Lyon 1. Un match qui s’annonçait difficile. Il s'agit de la même équipe de Lyon que celle de l'an dernier qui a terminé 4ème aux demi-finales du championnat de France et qui le matin s'est débarrassé de Aix les bains sur le score de 12-0. Les consignes sont données aux voironnais et sont appliquées dès le début du match. Le marquage est efficace et gène les lyonnais. Les voironnais sont beaucoup plus en forme que sur leur premier match et cela se voit aussi au score à la mi-temps : 0-2 pour les lyonnais. La 2ème mi-temps redémarre sur le même rythme des lyonnais qui veulent creuser un peu plus l'écart. Les voironnais donnent tout ce qu'ils ont pour essayer de suivre. Mais sans aucun remplaçant la fatigue commence à se faire sentir. Et c'est logiquement que les lyonnais mettent 4 buts de plus dans cette 2ème mi-temps. Score finale 0-7. Mais on retiendra un très belle prestation des voironnais en défense et quelques belles excursions devant la cage adverse qui n'ont malheureusement pas été concluantes. C'est prometteur pour la suite.